CHAÂBIA

Mouvement

TOFOLA

Links

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pic 2

M.T.C. Taroudant

Est fondé le secteur du mouvement à Taroudant en 1989 par un groupe de jeunes de la ville de Taroudant qui avait pour but l’encadrement des enfants de la ville et leur profit du plus grand nombre d’entre eux des campings ; surtout ceux appartenant à la classe sociale populaire la plus pauvre. Au cours de toutes ces années, Taroudant avait connue l’apparition de nombreuses activités culturelles, sportives, artistiques, éducatives par le biais du secteur local qui participe, en grande partie, avec un grand nombre d’associations pour l’enrichissement du travail associatif sérieux et l’améliorer.Parmi ces activités, on trouve:

Est une activité sportive organisée par le secteur une fois par an ; au cours duquel les enfants exercent plusieurs sports qui maintiennent leurs corps et les sensibilisent combien le sport est important pour la formation de l’individu.
Cette activité a connu un grand accueil chez les enfants à cause du manque des lieux sportifs et culturels ou ils pourront s’exprimer physiquement.

1. Le jour olympique :

 


2.la saison du henné :

C’est un festival annuel à travers lequel le secteur essaye de conserver les traditions enracinées de la ville par l’embellissement des mains des petites fillettes par le henné. Il y a aussi d’autres jeux de divertissement, culturel et éducatif qui se pratiquent en même temps avec cette activité.